wysiwyg
  • Φωτογραφίες Via Ferrata / Klettersteig Drachenwand - Mondsee
  • Φωτογραφίες Via Ferrata / Klettersteig Drachenwand - Mondsee
  • Φωτογραφίες Via Ferrata / Klettersteig Drachenwand - Mondsee
  • Φωτογραφίες Via Ferrata / Klettersteig Drachenwand - Mondsee
  • Φωτογραφίες Via Ferrata / Klettersteig Drachenwand - Mondsee
  • Φωτογραφίες Via Ferrata / Klettersteig Drachenwand - Mondsee

Ώρα  3 ώρες 18 λεπτά

Σύνολο σημείων 1714

Uploaded 29 Ιουλίου 2013

Recorded Ιουλίου 2013

  • Rating

     
  • Information

     
  • Easy to follow

     
  • Scenery

     
-
-
1.075 m
478 m
0
1,7
3,4
6,8 km

6199 εμφανίσεις, 53 αποθηκεύσεις

κοντά στην περιοχή Sankt Lorenz, Upper Austria (Austria)

Quite difficult, adrenaline-rich ferrata over the lake Mondsee. Official category D/C, high elevation, minimum steel steps and slippery rock. At the end bonus for bungee jumping lovers - extremely aerial rope bridge and garden bench hanging off the wall. You should start very early in the morning or late afternoon on hot sunny days due to the wall orientation.

View more external

3 αξιολογήσεις

  • damtur 20 Αυγ 2017

    Really great. https://www.wikiloc.com/via-ferrata-trails/via-ferrata-klettersteig-drachenwand-mondsee-4926079/photo-2516629

  • michael0203 9 Αυγ 2019

    I have followed this trail  View more

    Super via ferrata ! Il faut compter 45 minutes de randonné qui grimpe bien pour accéder au pied de la via.
    Pour ce faire il faut se garer au point indiqué (parking dans un champs) Puis de suivre le fléchage et les drapeaux autrichiens. Tourner à droite après une petite chapelle dans les bois, et nous y somme. Nous avons mis 4h à faire la montée en profitant des spots incroyables sur le lac. C’est très différent d’une via française ! Il n’y a quasiment pas de barreau ! Mais finalement c’est très faisable ! Il y a certain passages difficiles mais ça ce fait bien. Attention tout de même elle est impressionnante et vertigineuse !! Des clous remplacent les bareaux dans les endroits difficiles mais on monte principalement à l’aide des nombreuses prises naturels de la roche. Un pont de singe et un banc suspendu à mi-hauteur rende la via très agréable ! Une fois au sommet la vue est à couper le souffle !!!
    Pour redescendre, il suffit de marcher sur la crête de montagne et de suivre le « sentier » balisé de drapeaux autrichiens peint sur les arbres et de point orange fluo peints à la bombe. Si la via est en parfait état (août 2019), le sentier de descente lui est compliqué ... très abrupte et instable ! Il est également très long et une grosse remontée à même lieu sur un flanc de montagne ... il nous aura fallu 2h15 (mais il faisait totalement nuit sur la fin) pour revenir à notre voiture.
    Des échelles, escaliers et lignes de vie ce trouvent parsemés sur le sentier mais il est sauvage (mais balisé) à 90%.
    Nos 2L par personne n’étaient pas de trop bien au contraire.
    Nous sommes monté à 15h00 et la via fut à l’ombre toute la monté.
    Au final il nous aura fallut 7h ! Nous avons pris notre temps et n’avons pas un niveau professionnel, mais le temps annoncé de 3h30 est à mon avis IMPOSSIBLE ! Prévoyez donc bien du temps !
    Have fun !
    Snapchat: Michaelmelun si vous avez des questions

  • Φωτογραφίες wysiwyg

    wysiwyg 9 Αυγ 2019

    @michael0203 - it is indeed possible to make in 3:30 h. My real time was 3:18. I climbed alone and met almost nobody, so I was fast. You probably had a company, waited for other climbers and enjoyed the view a lot ;)

You can or this trail