4,8
9,6

5 εμφανίσεις, 0 αποθηκεύσεις

κοντά στην περιοχή Saint-Clément-de-Rivière, Occitanie (France)

circuit VTT depuis le chateau de Restinclieres a Prades vers St Clement de Riviere
Garez vous sur l'un des 4 emplacements PMR situé juste avant l'entrée du parking Grand Public sur votre droite. Vous avez une superbe vue sur le château de Restinclières et vous pourrez bénéficier des commodités (2 WC PMR 1 H et 1 F) seulement 150 m avant de démarrer votre parcours en prenant le chemin 'bétonné' juste devant le parking PMR qui descend vers les rives du Lez.
Si vous souhaitez avoir quelques sensations sportives de pilotage FTT, optez sur le chemin de droite balisé en jaune qui vous ramènera sur ce même chemin principal après 5 à 600 m de cheminement dans les vignes des coteaux du Pic St Loup et un monotrace retour dans la garrigue. Si vous préférez le confort d'une grande piste roulante et sans difficulté de pilotage alors maintenez votre route sur le chemin actuel.
Sachez que vous repasserez à cet endroit au retour de votre boucle dans le bois de l'homme-mort, en reprenant la rue du Patus sur la droite puis en continuant sur la rue des blaireaux et enfin la rue du Salet où au bout de l'impasse, vous tournerez sur le sentier à gauche rejoignant la piste cyclable en direction du rond point de la SICA avant le pont de Prades-le-lez.
Circulez sur un chemin assez caillouteux en pleine nature au milieu des petits pins parasols et des vignes en direction de la Font de l'Ainé avant d'amorcer un retour sur le village de St Clément de rivière par le Patus des Granges
Le passage en FTT est à présent résolu grâce à la demande de Roule Nature auprès de la Mairie de Prades le lez adressée fin mai 2016 pour intervention technique au niveau de l'écartement entre les trois rochers (1 m au moins d'écart demandé) ainsi qu'en aval du petit pont traversant le lez où trois autres rochers sont placés l'un après l'autre à 1,50 m d'espacement ce qui gêne fortement le passage en FTT (écart de 1 m nécessaire).