-
-
2.520 m
984 m
0
7,6
15
30,25 km

125 εμφανίσεις, 10 αποθηκεύσεις

κοντά στην περιοχή Le Tour, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Départ : 12.08.2017 08:20
Arrivée : 12.08.2017 21:51
Temps Total : 13h 30min 57s
Temps Activité : 11h 06min 03s
Temps Arrêt : 2h 24min 54s
Vitesse Moyenne : 2,6km/h
Dénivelé + Moyen : +335m/h
Dénivelé - Moyen : -386m/h
Index Dépense Énergétique (IDE) : 75


Dernière étape de notre randonnée, qui normalement devait être l'avant dernière. Nous partons le matin, devant une mer de nuages, le Mont Blanc et surtout... un ciel bleu (et toujours une tendinite) !

Direction la Flégère, sans passer par la variante du Lac Blanc. En effet, les nuages sont très bas et nous avons déjà bivouaqué au bord du lac l'an passé. Pour s'économiser et ne pas être déçus, nous renonçons donc à la variante ! Et nous avons bien fait, puisqu'en haut nous apprenons après coup qu'il faisait mauvais temps.

Nous continuons ensuite vers le col du Brévent où nous arrivons à 16h environ et où nous avions prévu de bivouaquer. Seul "hic", le vent impressionnant en haut et les prévisions qui annoncent une température en dessous de -5°C pendant la nuit. Nous décidons donc de continuer et de mixer les deux étapes en une seule tant qu'il fait encore jour.

La montée au Brévent est difficile, pas tant par la randonnée, mais par l'accumulation de la journée et des jours précédents. Le temps de faire quelques photos en haut, puis nous redescendons par l'autre flanc, ou les douleurs se font sentir avec un dénivelé négatif de 1600m environ.

La vue est exceptionnelle, sur le Mont Blanc, le Glacier et Chamonix. Dernière pause au Refuge de Bellachat pour une dernière mousse TMB avant de repartir pour une dernière ligne droite ! Probablement la plus difficile, car l'arrivée est proche et les douleurs sont de plus en plus importantes ! Des petits bouquetins nous font comme un "au revoir" sur cette randonnée que nous avons finalement bouclé en 8 jours !

Fiers de l'avoir fait, sans avoir emprunté ni bus, ni remontées et en un jour de moins que ceux prévus ! Dommage pour le temps, mais tant pis, le parcours n'en reste pas moins magnifique !

Σχόλια

    You can or this trail