2,0
4,0

40 εμφανίσεις, 0 αποθηκεύσεις

κοντά στην περιοχή Surdents, Wallonia (Belgique)

Au début de cette courte rando, on suit le sentier qui surmonte la butte de l’aqueduc de la Gileppe (qu'on retrouve à Goé). Cette section, ni balisée ni même beaucoup fréquentée, à l'abri de tous les regards, sinon celui de quelques vaches, est longue de près de 3km et emmène le promeneur par des petits bois coupés de rochers qui garantissent un isolement complet et bien agréable. Un endroit aussi plaisant et qui ne soit pas renseigné (ni jamais marqué "passage interdit ou "privé") , ça tient du secret local farouchement gardé pour soi. Et je peux comprendre ça!

La seconde partie de la balade est plus ordinaire, elle passe par le village de Hèvremont, bien connu des amateurs de nature qui parcourent les bois qui encerclent le barrage de la Gileppe. Le tracé est moins ludique, il se fait en grande partie sur de petites routes (3km d'asphalte sur ce parcours), mais toujours au calme, sans beaucoup de circulation et en pleine nature.

Un conseil: commencez la balade par Hèvremont, le parcours sera plus équilibré.