jm.hecquet52
13 11 0
  • Φωτογραφίες Sangatte circuit du Blanc Nez
  • Φωτογραφίες Sangatte circuit du Blanc Nez
  • Φωτογραφίες Sangatte circuit du Blanc Nez
  • Φωτογραφίες Sangatte circuit du Blanc Nez
  • Φωτογραφίες Sangatte circuit du Blanc Nez
  • Φωτογραφίες Sangatte circuit du Blanc Nez

Moving time  3 ώρες 5 λεπτά

Ώρα  3 ώρες 25 λεπτά

Σύνολο σημείων 2025

Uploaded 23 Ιουλίου 2019

Recorded Ιουλίου 2019

-
-
138 m
13 m
0
2,9
5,8
11,62 χιλιόμετρα

122 εμφανίσεις, 6 αποθηκεύσεις

κοντά στην περιοχή Sangatte, Hauts-de-France (France)

Une rando et une journée inoubliable sur le CAP BLANC NEZ
Cette sortie est maintenant en ligne sur le site WIKILOC «  SANGATTE Circuit du BLANC NEZ » 12km et nous vous la conseillons...
Tout d'abord , et avant de vous en donner le descriptif , nous voudrions la dédier à ceux qui sont resté à la maison : les Barbier et Vandaloux.
Par une journée annoncée très chaude ( et dès 11h elle le fut), ensoleillée nous sommes parties de SANGATTE , avec un effectif composé de Bruno , Christelle Niquet, Christine H, Rabanne et moi...Avant d’entamer la première difficulté , je voudrai féliciter l'ensemble du groupe , car sur ce parcours musclé, et écrasé par la chaleur, il n'y eu pas de rébellion...Et tout le monde apprécia cette superbe balade ! Bravo à tous...
Avec une vue imprenable sur la Manche et les falaises anglaises , il fut question de se hisser sur le Mont d'Hubert...Une première montée effectuée à chaud dans tous les sens du terme ! Et d'arriver à une première intersection menant au Cap Blanc Nez . Là , sur une chemin de grande qualité , nous embrayons donc sur La Haute Escalles avec des décors plein les yeux. De belles montées boisées , menant à de superbes descentes appréciés du groupe via le Tap Cul  avec une vue panoramique sur le Blanc Nez.
A Escalles , nous retrouvons par 35° … la civilisation et les vacanciers ...Par la plage, nous nous dirigeons donc aux pieds du Mt Cap Blanc Nez ...Sous un ciel bleu azur,dans un décor de reve, nous escaladons la dernière grosse difficulté du jour...Par des escaliers, des sentiers aménagés , pas après pas, sous un écrasante chaleur , notre petite équipe arriva au sommet dans les meilleures conditions, avec au sommet un décor de reve !
Le retour sur Sangatte, s'effectua en roue libre ou presque...
Une magnifique randonnée que nous n’oublierons jamais, tant elle fut magnifique

1 comment

  • aver56 26 Ιουλ 2019

    Beautifull route, much variation

You can or this trail