Prout
  • Φωτογραφίες Crupet - Les collines de la vallée du Bocq
  • Φωτογραφίες Crupet - Les collines de la vallée du Bocq
  • Φωτογραφίες Crupet - Les collines de la vallée du Bocq
  • Φωτογραφίες Crupet - Les collines de la vallée du Bocq
  • Φωτογραφίες Crupet - Les collines de la vallée du Bocq
  • Φωτογραφίες Crupet - Les collines de la vallée du Bocq

Ώρα  6 ώρες 8 λεπτά

Σύνολο σημείων 1602

Uploaded 24 Φεβρουαρίου 2019

Recorded Φεβρουαρίου 2019

-
-
291 m
138 m
0
5,3
11
21,12 km

80 εμφανίσεις, 6 αποθηκεύσεις

κοντά στην περιοχή Crupet, Wallonia (Belgique)

Balade agréable au départ de l’église de Crupet, reprise dans « RB Namur - Randonnées en Boucle dans la province de Namur » des SGR (http://grsentiers.org/topo-guides/45-rb-namur-randonnees-en-boucle-dans-la-province-de-namur.html).
Le tracé démarre du parking à hauteur des grottes Saint-Antoine. Face à celles-ci, il vire sur la droite. Peu après, dans un tournant vers la gauche, il vire à droite dans la rue de Messe. C’est une erreur de ma part. Car le descriptif nous emmène sur la droite et remonte la rue du Dessus. Le tracé effectue la petite boucle finale. De la rue Messe, il s’engage dans un sentier en descente qui débouche sur la rue Basse. Il la suit par la gauche. Il longe le ruisseau le Crupet. Puis il remonte à gauche par la rue du Comte et tourne ensuite à gauche dans rue Haute (celle de départ). Il prend à droite la rue du Dessus. Celle-ci effectue un tournant sur la gauche et débouche sur une rue à la perpendiculaire. Nouvelle erreur de ma part. Le tracé prend à droite, puis à gauche entre deux clôtures. Cela devient impraticable très vite : j’ai poursuivi le cheminement dans la prairie et ai retrouvé plus loin le sentier. Au carrefour, il aurait fallu virer à gauche puis à droite dans le sentier (arboré à son départ).
Le tracé rejoint une route, la rue Inséfy. Il la suit par la droite. Après +/- 200 m, il prend à droite un sentier arboré qui remonte vers un bois. Il le traverse jusqu’à un sommet. Il prend à gauche une route, le Flaya. Il vire à la 2ème à droite dans un chemin de terre qui longe une ferme, puis un anneau pour l’entraînement de chevaux. Le chemin, après un vallon, remonte et atteint une route, rue de Mianoye (chapelle). Il la traverse et s’engage dans un sentier en descente qui longe un camping. Il rejoint la rue de Spontin qu’il suit par la gauche jusqu’à un tournant : il continue tout droit dans un chemin à travers champs, puis dans un bois (travaux). Le chemin effectue une boucle et se rapproche de l’autoroute des Ardennes. Le bruit gâche le paysage. Il atteint la N 944 et la suit par la gauche. A hauteur d’un carrefour avec la N 946 (parking), il prend un chemin en descente qui s’écarte progressivement de celle-ci et qui traverse un bois privé. Après un carrefour avec un autre chemin, la pente s’accentue. Le chemin atteint des habitations (rue de Huy). Le tracé vire à gauche dans la rue des Rivières, puis encore à gauche dans la chaussée de Dinant. Il accède au château de Spontin. Il ignore le pont et continue légèrement vers la droite dans une petite rue, rue des Carrières. A hauteur d’un bâtiment de Vivaqua, il continue tout droit le long d’un chemin qui rejoint le Bocq canalisé. Il s’écarte de celui-ci et remonte par la droite dans une prairie jusqu’à un viaduc de l’autoroute des Ardennes. Un tourniquet permet de sortir de la prairie. Le tracé monte par la droite et rejoint une crête boisée (aménagements : bancs, panneaux avec les provinces wallonnes, pierres). Il sort du bois et redescend à droite par une petite route en direction de Spontin, rue du Bouchat. Après quelques mètres dans Les Ruelles, il poursuit la descente par un sentier sur la droite et rejoint la rue Bouchat. Il suit par la gauche la chaussée de Dinant (il croise l’endroit par lequel il est entré dans Spontin). Dans un tournant, au sortir de Spontin, il prend à droite et atteint un bois. Il monte par un sentier. Celui-ci redescend dans la vallée du Bocq (carrière). Il longe le Bocq par une mauvaise route (tronçon peu agréable), dépasse une gare et atteint un parking. Il quitte la route et continue dans la vallée le long d’un sentier. Le cheminement devient joli. Il laisse les différents chemins sur la gauche. Il atteint un pont et traverse le Bocq. Il entre dans une carrière (nouveau tronçon peu agréable) et remonte par un grand chemin sur la droite. Il entre dans un bois, atteint des champs et poursuit la montée. Il tourne progressivement vers la gauche pour gagner une route (crête). Il redescend par une rue en face, Herleuvaux (jolis bâtis). Il quitte et prend un chemin à gauche qui remonte vers un bois. Il en sort et poursuit par un chemin sur roche bordé d’arbustes. Il atteint la rue du Dessus et prend à droite (église) la rue Haute pour rejoindre le point de départ.

Σχόλια

    You can or this trail