Mdn93

2,8
5,69 χλμ

386 εμφανίσεις, 29 αποθηκεύσεις

κοντά στην περιοχή Deux-Acren, Wallonia (Belgique)

Petite boucle de plus de 5km le long de la Dendre en suivant son affluent ( La Marcq ) pour ensuite rejoindre la "réserve naturelle des prés rosière" le retour ce fait via le Ravel (2km)

Bonne balade

Point de départ : Rue des moulins d'acren

Point de départ : Rue des moulins d'acren ( vestiges d'anciens moulins) Le chemin longe l'ancien "bras" de la Dendre pour ensuite rejoindre la réserve naturelle des prés rosière à travers un chemin agricole.

Φωτογραφία

Début de la réserve naturelle des prés rosière.

Petit sentier qui longe "La Marcq"

Sentier en pleine nature

Route de campagne

Petite partie via un petit chemins de campagne pour rejoindre le pont surplombant "La Marcq" Vous verrez sur les abords du chemins et des prairies de nombreux "saules têtard" centenaire.

Pont

Pont surplombant "La Marq". Le sentier reprend sur la gauche après le pont.

Le long de la rivière

Vous retrouvez à nouveau la rivière sur votre gauche.

Deuxième pont

Un deuxième petit pont surplombant "La Marq" sur votre gauche.
Φωτογραφία

Fin du sentier et sortie de la réserve naturelle des prés rosière

Fin du sentier, le trajet ce poursuit via les petits chemins de "Boureng" pour ensuite rejoindre la Dendre

'Boureng'

A la sortie du sentier , vous découvrirez sur les cotés des cultures de plantes médicinales (évitez de les touchez car certaines provoques desévères brûlures)

Pont de Boureng

Après avoir emprunter les petites routes de Boureng, vous arriverez sur le Ravel pour ensuite rejoindre le point de départ via l'écluse de Deux-Acren et des anciens moulins.

2 αξιολογήσεις

• ampao 22 Φεβ 2021

Promenade très jolie. Malheureusement le chemin était sous-eau ce 21/02 et impossible de passer (peut-être avec des bottes). Je reviendrai en été car le cadre est très agréable.

• Φωτογραφίες Mdn93

Mdn93 27 Φεβ 2021

Malheureusement en hiver, le chemin est régulièrement sous eau et très boueux. Je vous conseille de le faire au printemps et en été :) Le chemin est sec, beaucoup fleurs sauvages et prairies fleuries. :)